Pourquoi investir
Protéger ma famille
L’investissement immobilier est une solution de prévoyance alternative pour constituer un patrimoine et protéger sa famille. La transmission d’un bien doit faire l’objet d’un acte notarié. Ainsi, pour transmettre un bien immobilier, différents types de donations existent.
- La donation simple. Elle peut être une avance sur votre héritage en léguant directement vos biens immobiliers à vos héritiers. Au moment de la succession, la valeur de la donation est recalculée.
- La donation-partage. Elle est à la fois un partage et une donation. Elle permet de votre vivant, de transmettre et de répartir les biens immobiliers à vos héritiers. Ainsi, la valeur des biens restera figée au moment de la transaction.
- La SCI familiale. En cas de patrimoine important, la valeur des biens immobiliers mis en SCI est divisée en parts sociales, partagées entre tous les associés.
Grâce aux différents abattements fiscaux, donner régulièrement de son vivant vous permettra de réduire la base de calcul des droits de donation.